Bona fidé est l’agence du point de vue d’avance. Au service de tous ses clients en avance, qui avancent.
Il ne s’agit pas seulement de penser le débat public, il faut en être acteur, et y être reconnu. Comprendre pour agir.
Nous délivrons ainsi un conseil de haut niveau à des entreprises et des institutions qui sont au cœur du débat public pour les accompagner dans leurs stratégies d’opinion, de narration et d’influence, par la complémentarité de nos compétences.
Nous militons pour une communication intelligente, sensible, engagée.
nourrie par les idées, les études, les débats.
nourrie par des contenus d’avance, nuancés, sur mesure, soignés.
nourrie fermement par la prise en compte d’intérêts communs.
Structure de réflexion et d’intelligence collective, outil de production de contenus et d’études, l’institut Bona fidé est une ressource au service de l’agence, de ses clients et plus largement d’un débat public de qualité.
Piloté par Samuel Jequier, agrégé de sciences sociales, directeur général adjoint de l’agence, l’Institut Bona fidé scrute et analyse les tendances qui transforment le monde pour bâtir des positionnements et des dispositifs de communication pertinents et adaptés aux représentations, aux perceptions et au « ressenti » des différents publics. Avec une conviction : il n’existe pas de bonne stratégie de communication sans stratégie d’opinion.
De manière opérationnelle, l’Institut réalise des études quantitatives (face à face, on-line, téléphone) et qualitatives (entretiens individuels semi-directifs, focus groupes, observation participante) auprès de toutes cibles, externes comme internes, et permet ainsi de comprendre les opinions de toutes les parties prenantes des entreprises et organisations. Grâce à ses liens avec le monde académique, il structure également des think-tank et des do-tank pour les entreprises souhaitant disposer de leviers et de contenus de haut niveau d’intervention dans le débat public.
Notre agence réunit aujourd’hui 30 collaborateurs, animés par un même état d’esprit, liant authenticité et engagement. Faites connaissance avec l’ensemble de l’équipe.
En vue des législatives anticipées, Bona fidé passe en revue…
Retrouvez la vidéo de la matinée.
L'agence Bona fidé vous présente ses meilleurs vœux pour cette…
À l'occasion des dernières Rencontres Economiques d'Aix, Robert ZARADER était…
La newsletter "Signaux forts" de Bona fidé, apporte un regard…
À l'heure de la "crise permanente", les participants de la…
Être soi, partout, tout le temps… Et surtout, être reconnu…
Comment dépasser l'ère du clash et réapprendre à délibérer ?…
Entre les "millenials" et les "boomers", un dialogue est-il encore…
Nous avons fait le choix de nous aligner sur les critères du label RSE Agences actives. Nous sommes également un organisme de formation certifié Qualiopi.
Ces labels attestent de notre volonté de placer l’éthique au cœur de nos pratiques professionnelles et de notre responsabilité envers la société.
AIR217 LA BASE | ASSEMBLÉE PARLEMENTAIRE DE LA FRANCOPHONIE | ARTHUR HUNT I ASN | BANQUE DES TERRITOIRES | BPIFRANCE | L’ÉCOLE DES CUISTOTS MIGRATEURS | CDG EXPRESS | CITEO | CNOSF | LE CONSEIL NATIONAL DE L’ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES | COMPAGNIE DES ALPES | DOCTOLIB | EGIS | EKHOSCÈNES | ELLIPSE PROJECTS | FI GROUP | FONDATION DE FRANCE | GROUPE FRANCE TÉLÉVISIONS | FRANCE TIERS LIEUX | FDJ | FRANCE TRAVAIL | GIP MDS | GRAND PARIS AMENAGEMENT | INCYTE | IMA | INRAE | INTERFEL | ISALT | CLARIANE | JARA PROD | GROUPE LA POSTE | LEROY MERLIN | LOXAMED | MANUTAN | MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE ET DE LA JEUNESSE & MINISTÈRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE | MUTUALITE FRANCAISE | MONNAIE DE PARIS | OFFICE NATIONAL DES FORÊTS | PARIS BUSINESS SCHOOL | ROGER VOICE | UNSPIC | SHOPOPOP | GROUPE SNCF | SNCF GARE ET CONNEXIONS | SNCF VOYAGEURS | SOLIDEO | SPARK | UP COOP | VNF