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De l’entreprise-providence à l’entreprise-prudence ?

Samuel Jequier

Une analyse de l’Institut Bona fidé dans Stratégies

À quelle sauce (ou badbuzz) les entreprises peuvent-elles être mangées en 2025 ? C’est un fait de campagne passé sous les radars de (presque) tous les communicants, durant la présidentielle américaine, la pression s’est accentuée comme jamais sur les entreprises engagées dans une politique Diversité, Égalité et Inclusion (DEI). « Go woke, go broke » (« Devenez woke, faites faillite! ») disaient les trumpistes. Et ça a porté ses fruits… Ce backlash va-t-il continuer son expansion jusqu’aux entreprises françaises ?

Samuel Jequier, DGA de l’agence-conseil Bona fidé et président de notre Institut, analyse les mouvements de l’opinion publique sur ces enjeux dans Stratégies, le média des professionnels de la communication.

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Publié le 20/01/2025

Samuel JEQUIER

Directeur général adjoint

Agrégé de sciences sociales, Samuel Jequier a rejoint Bona fidé en 2021, et y dirige l’Institut, qui veille, analyse, produit et réalise des études qualitatives et quantitatives sur-mesure pour les clients de l’agence. Convaincu de la nécessité de comprendre la société et ses rapports de force, féru de politique et d’analyse des comportement électoraux, il flèche les mouvements, harponne les idées, mouline les tendances, ferre les changements. Et désarme l’ensemble des leurres.

Tags : Communication Travail Vie Politique Post