Bona fidé a fait l’acquisition de l’agence Stroïka et renforce ainsi les pôles Idées & Contenus et Identité & Stratégies de l’agence présidée par Robert Zarader et dirigée par Raphaëlle Giniès.

Fondée en 2018 par Arthur De Grave, Diana Filippova, Antonin Léonard et Edwin Mootoosamy, Stroïka, « agence de propagande », s’est affirmée dans le conseil en stratégie éditoriale et la production de contenus. Arthur De Grave, Florence de Rohan Chabot et Audrey Woillet rejoignent les équipes de Bona fidé.

« C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour Stroïka, que nous abordons avec enthousiasme. Nous avons conçu l’agence comme une petite unité de choc très spécialisée, qui se caractérise avant tout par un ton et une patte stylistique singuliers. Ce qui signifie que nous travaillons depuis nos débuts en écosystème, en fonction des missions qui nous sont confiées (design de marque, direction artistique, relations presse, etc.). En 2021, nous avons été amenés à collaborer de façon de plus en plus régulière avec Bona fidé, et ce rapprochement s’est rapidement imposé comme une forme d’évidence »
Arthur De Grave, co-fondateur de Stroïka.

Une culture commune et des expertises complémentaires constituent le ciment de ce rapprochement. Stroïka, qui a travaillé pour Natixis, Club Med, MAIF ou encore le Crédit Coopératif, apporte en outre de nouvelles références au portefeuille client de Bona fidé (SNCF, Pôle emploi, ministère de la Culture, Groupe La Poste, Agence du Service Civique…).

« Le rachat de Stroïka est plus qu’une histoire d’affinités personnelles. Nous partageons une même vision du métier de la communication : nous prodiguons librement nos conseils, guidés par nos convictions plutôt que par des certitudes. Ce qui implique de suivre de près l’actualité des idées et de prendre une part active au débat public. »
Robert Zarader, président de Bona fidé

La bonne influence fait des émules

L’ancienne agence Equancy&Co, rebaptisée Bona fidé en septembre 2021, poursuit son développement à un rythme soutenu, en restant fidèle à sa signature : « Bona fidé, l’agence de la bonne influence ». L’agence, qui a pris ses quartiers 47 bis, rue des Vinaigriers à la rentrée, compte désormais 34 collaborateurs et collaboratrices, répartis en trois pôles : Identité & Stratégies, Débats Publics & Influence, Idées & Contenus.

  •  Arthur De Grave
    Co-fondateur de Stroïka en 2018, Arthur De Grave officiait précédemment en tant que rédacteur en chef du magazine en ligne OuiShare. Critique assidu des mythologies technologiques contemporaines, il collabore régulièrement avec des médias comme Socialter ou Usbek & Rica, et co-anime depuis 2016 le cycle innovation du Master Humanités Numériques à Sciences Po Paris. Son dernier ouvrage, Start-up nation, Overdose Bullshit, est paru en 2019 aux éditions Rue de l’Echiquier. Arthur est diplômé d’HEC et de Sciences Po Paris.
  •  Florence de Rohan Chabot
    Formée en littérature contemporaine et linguistique et diplômée d’un master d’édition et de communication à l’Université Paris V, Florence a rejoint Stroïka après plus de 10 ans en agence de communication éditoriale. De façon bénévole, Florence est engagée dans la préservation et la médiation d’un monument historique ouvert aux visiteurs en Bretagne.
  • Audrey Woillet
    Diplômée de l’ENS-Lyon en philosophie et d’un master Conseil éditorial et gestion plurimédia (Paris-Sorbonne), Audrey a rejoint l’équipe de Stroïka en avril 2020. En parallèle de son activité professionnelle, elle coordonne la rubrique consacrée au numérique du média indépendant Le Vent Se Lève. Elle est également co-auteure de l’ouvrage Le Business de nos données médicales (Fyp éditions, 2021).
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