Format : Article
« L’opinion attend bien plus une radicalité des solutions qu’une hyper-conflictualité médiatique et politique »
Samuel Jéquier, président de l’Institut Bona fidé, analyse les nouvelles formes de mobilisation sociale et les causes de la radicalisation à l’œuvre.
Nous sommes en plein dans une économie et une société du renoncement
L’éthique en plastique, c’est fantastique
Depuis 2016, Mattel s’est lancé un nouveau défi, créer 175 nouveaux looks chargés de représenter la diversité dans la société. Mais l’éthique est-elle pour autant d’actualité dans le monde de Barbie ?
Le Monde en anglais : do you speak globish ?
« Welcome to “Le Monde in English” » claironne le site du Monde pour annoncer « une édition numérique en anglais composée de traductions d’articles »…
Quelle place pour les réseaux sociaux et les influenceurs dans l’élection présidentielle ?
By Claire JOLY
Les réseaux sociaux et les influenceurs ont une place grandissante dans notre quotidien. Quels enjeux et quelle place leur accorder dans le milieu politique ?
Élection présidentielle : le corps mis en scène
By Pierre MARIE
A tous les instants de la campagne, chaque image est en réalité une nouvelle brique d’une stratégie plus globale qui doit façonner un air, un style, une certaine relation aux Français et au pays.
Cinq tendances de communication en 2022
Tour d’horizon des 5 tendances de communication qui pourraient faire 2022, pour s’adresser plus efficacement à des citoyens/consommateurs/salariés de plus en plus exigeants.
Après le covid : combler le vide ?
By Pierre MARIE
« Trop, c’est trop! » serait-on tenté de penser à propos de la place qu’occupe le covid dans nos vies. Pourtant, ne craignons-nous pas au contraire l’immense vide que son absence laisserait ?
L’essor des NFT, ou les habits neufs du R.O.I.
By Pierre MARIE
L’essor actuel des NFT évoque « Les habits neufs de l’empereur », ce conte d’Andersen où deux escrocs vendent à leur souverain une étoffe (en réalité inexistante) qui serait invisible aux sots.