Page de test pour LATELIER
Notre manifeste
Course à toutes les intelligences…
Révolution du travail…
Transformation climatique…
Perte de vitesse des modèles installés…
Défiance grandissante à l’égard des paroles officielles…
Dans ce monde en bascule, il est nécessaire d’agir.
Et plus encore : d’interagir.
Pas pour passer entre les gouttes.
Pour se redéployer et grandir.
Autrement. Collectivement.
A l’heure de l’automatisation, il est urgent de penser.
Par soi-même, mais aussi ensemble.
D’entendre les signaux. D’avancer des idées.
De soulever tôt les grandes questions de demain,
et de vous aider à y répondre.
L’Institut
Structure de réflexion et d’intelligence collective, outil de production de contenus et d’études, l’institut Bona fidé est une ressource au service de l’agence, de chacune et chacun de ses collaborateurs, de ses clients et plus largement d’un débat public de qualité.
Piloté par Samuel Jequier, agrégé de sciences sociales, directeur général adjoint de l’agence, l’Institut Bona fidé se structure autour de la production d’outils stratégiques de connaissance et d’appropriation de son environnement, d’études qualitatives et quantitatives ad hoc, sur-mesure, adaptées à chaque problématique et d’enquêtes monographiques de terrain. Avec une conviction : il n’existe pas de bonne stratégie de communication sans stratégie d’opinion. L’Institut suit, scrute et analyse les tendances qui transforment le monde pour bâtir des positionnements et des dispositifs de communication pertinents et adaptés aux représentations, aux perceptions et au « ressenti » des différents publics. La communication ne peut plus se penser sans une analyse fine et suivie des conditions de sa réception.