Aller au contenu

L’agence du point de vue d’avance

manifeste vf

Notre manifeste

Course à toutes les intelligences…
Révolution du travail…
Transformation climatique…
Perte de vitesse des modèles installés…
Défiance grandissante à l’égard des paroles officielles…
Dans ce monde en bascule, il est nécessaire d’agir.
Et plus encore : d’interagir.
Pas pour passer entre les gouttes.
Pour se redéployer et grandir.
Autrement. Collectivement.
A l’heure de l’automatisation, il est urgent de penser.
Par soi-même, mais aussi ensemble.
D’entendre les signaux. D’avancer des idées.
De soulever tôt les grandes questions de demain,
et de vous aider à y répondre.

Bona fidé est l’agence du point de vue d’avance. Au service de tous ses clients en avance, qui avancent.

Notre manière de faire

Nous aimons les idées. Mais ce ne sont pas des idées en l’air… ce sont des idées concrètes, qui atterrissent.

Il ne s’agit pas seulement de penser le débat public, il faut en être acteur, et y être reconnu. Comprendre pour agir.

Nous délivrons  ainsi un conseil de haut niveau à des entreprises et des institutions qui sont au cœur du débat public pour les accompagner dans leurs stratégies d’opinion, de narration et d’influence, par la complémentarité de nos compétences.

Nous militons pour une communication intelligente, sensible, engagée.

Visuel - Engagée

Intelligente

nourrie par les idées, les études, les débats.

 

Sensible

nourrie par des contenus d’avance, nuancés, sur mesure, soignés.

 

Engagée

nourrie fermement par la prise en compte d’intérêts communs.

Nos métiers

Pour inscrire votre message dans les débats d’aujourd’hui, anticiper ceux de demain, et lutter contre les idées pré-conçues, nous déployons tous nos métiers.
Visuel - Opinion

Opinion

L’Institut Bona fidé, notre cabinet d’études, scrute les signaux faibles et les tendances qui transforment le monde, pour vous aider à comprendre les représentations et les imaginaires de tous vos publics.

Visuel - Narration

Narration

Avoir des idées est une chose. Savoir les raconter en est une autre. Nos équipes construiront avec vous des récits et contenus sur mesure et « remarquables ».

influence vf

Influence

Nous connectons le politique et les leaders d’opinion aux réalités des organisations, pour que chaque décision publique soit éclairée par les acteurs du quotidien.

Nos offres

Opinion
  • Etudes quantitatives et qualitatives, gestion de panels
  • Auditions d’experts
  • Création de Think Tanks
  • Veille des tendances émergentes et signaux faibles
Narration
  • Plateforme de positionnement et de discours
  • Plateforme de marque
  • Définition et appui au déploiement de plans d’action interne et externe
  • Stratégie de contenus et production éditoriale multi-canale
  • Benchmarks
  • Ateliers d’écriture
  • Conception et organisation de débats : colloques, tables rondes, etc.
Influence
  • Stratégie de communication institutionnelle et stratégie d’adhésion
  • Stratégie partenariale
  • Stratégie d’influence
  • Stratégie de relations publiques, relations presse et e-RP
  • Média-training et coaching
  • Veille médiatique, législative, réglementaire et politique
  • Cartographie des leaders d’opinion et de communautés
  • Organisation de plans de rencontres et actions ciblées d’influence
  • Communication de crise

L’institut

BONA_FIDE_LOGO INSTITUT

Structure de réflexion et d’intelligence collective, outil de production de contenus et d’études, l’institut Bona fidé est une ressource au service de l’agence, de ses clients et plus largement d’un débat public de qualité.

Piloté par Samuel Jequier, agrégé de sciences sociales, directeur général adjoint de l’agence, l’Institut Bona fidé scrute et analyse les tendances qui transforment le monde pour bâtir des positionnements et des dispositifs de communication pertinents et adaptés aux représentations, aux perceptions et au « ressenti » des différents publics. Avec une conviction : il n’existe pas de bonne stratégie de communication sans stratégie d’opinion.

Visuel - Opinion 2

De manière opérationnelle, l’Institut réalise des études quantitatives (face à face, on-line, téléphone) et qualitatives (entretiens individuels semi-directifs, focus groupes, observation participante) auprès de toutes cibles, externes comme internes, et permet ainsi de comprendre les opinions de toutes les parties prenantes des entreprises et organisations. Grâce à ses liens avec le monde académique, il structure également des think-tank et des do-tank pour les entreprises souhaitant disposer de leviers et de contenus de haut niveau d’intervention dans le débat public.

Qui sommes-nous ?

Notre agence réunit aujourd’hui 30 collaborateurs, animés par un même état d’esprit, liant authenticité et engagement. Faites connaissance avec l’ensemble de l’équipe.

Notre actualité

Législatives : découvrez le comparateur de programmes de Bona fidé

Législatives : découvrez le comparateur de programmes de Bona fidé

En vue des législatives anticipées, Bona fidé passe en revue…

Extension du domaine de la ZAD : entre minorité bruyante et majorité silencieuse, qui écouter ?

Extension du domaine de la ZAD : entre minorité bruyante et majorité silencieuse, qui écouter ?

2ème journée de lutte contre le prêt-à-penser.

2ème journée de lutte contre le prêt-à-penser.

Retrouvez la vidéo de la matinée.

Bona fidé, l’agence du point de vue d’avance

Bona fidé, l’agence du point de vue d’avance

L'agence Bona fidé vous présente ses meilleurs vœux pour cette…

« Au-delà du rôle des entreprises dans la société, interrogeons-nous sur l’opportunité de résister aux nouveaux phénomènes sociaux »

« Au-delà du rôle des entreprises dans la société, interrogeons-nous sur l’opportunité de résister aux nouveaux phénomènes sociaux »

À l'occasion des dernières Rencontres Economiques d'Aix, Robert ZARADER était…

Signaux forts 11 « Les Signaux Forts sont de retour ! »

Signaux forts 11 « Les Signaux Forts sont de retour ! »

La newsletter "Signaux forts" de Bona fidé, apporte un regard…

Quand l’aléa est là… L’incertitude au pouvoir

Quand l’aléa est là… L’incertitude au pouvoir

À l'heure de la "crise permanente", les participants de la…

Mon genre, ma sexualité, mes idées ou mon look : acceptez-moi comme je suis !

Mon genre, ma sexualité, mes idées ou mon look : acceptez-moi comme je suis !

Être soi, partout, tout le temps… Et surtout, être reconnu…

Doit-on se battre pour débattre ?

Doit-on se battre pour débattre ?

Comment dépasser l'ère du clash et réapprendre à délibérer ?…

Les jeunes sont-ils aussi cons que les vieux inutiles ?

Les jeunes sont-ils aussi cons que les vieux inutiles ?

Entre les "millenials" et les "boomers", un dialogue est-il encore…

Nos labels

Nous avons fait le choix de nous aligner sur les critères du label RSE Agences actives. Nous sommes également un organisme de formation certifié Qualiopi.

Ces labels attestent de notre volonté de placer l’éthique au cœur de nos pratiques professionnelles et de notre responsabilité envers la société.

 

logo-qualiopi-avec-action-de-formation-300x253
label

Ils nous font confiance

 

AIR217 LA BASE | ASSEMBLÉE PARLEMENTAIRE DE LA FRANCOPHONIE | ARTHUR HUNT I ASN | BANQUE DES TERRITOIRES | BPIFRANCE | L’ÉCOLE DES CUISTOTS MIGRATEURS | CDG EXPRESS | CITEO | CNOSF | LE CONSEIL NATIONAL DE L’ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES | COMPAGNIE DES ALPES | DOCTOLIB | EGIS | EKHOSCÈNES | ELLIPSE PROJECTS |  FI GROUP | FONDATION DE FRANCE | GROUPE FRANCE TÉLÉVISIONS | FRANCE TIERS LIEUX | FDJ | FRANCE TRAVAIL | GIP MDS | GRAND PARIS AMENAGEMENT | INCYTE | IMA | INRAE | INTERFEL | ISALT | CLARIANE | JARA PROD | GROUPE LA POSTE | LEROY MERLIN | LOXAMED | MANUTAN | MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE ET DE LA JEUNESSE & MINISTÈRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE | MUTUALITE FRANCAISE | MONNAIE DE PARIS | OFFICE NATIONAL DES FORÊTS | PARIS BUSINESS SCHOOL | ROGER VOICE | UNSPIC | SHOPOPOP | GROUPE SNCF |  SNCF GARE ET CONNEXIONS | SNCF VOYAGEURS | SOLIDEO | SPARK | UP COOP | VNF